Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
18 décembre 2022

Editions La Découverte - Les fêtes de fin d'année avec La Découverte - sam. 17 déc. 08:46 (il y a 21 heures)

Les fêtes de fin d'année avec La Découverte

Boîte de réception
Editions La Découverte <ladecouverte@jkyg.espmp-cufr.net>
sam. 17 déc. 08:46 (il y a 21 heures)
 
À moi
Les fêtes de fin d'année avec La Découverte
Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
 
Bonjour,

Les Éditions La Découverte vous souhaitent de très belles fêtes de fin d'année. Voici quelques idées de cadeaux parmi nos livres parus cette année, pour vous ou à offrir à vos proches.

Bonne lecture !

 
Société

Vieille fille

Marie Kock

Parce qu’elle n’a pas eu la chance de trouver un mari ou de faire des enfants, la vieille fille représente un échec. Elle est celle qui n’a pas joué ou qui a perdu au jeu de l’amour. Elle est ce que l’on ne souhaite pas aux jeunes filles de devenir, une image épouvantail. Pourtant, la vieille fille a-t-elle vraiment un destin aussi peu enviable ? Lui a-t-on d’ailleurs demandé son avis ?

 

Servir les riches

Alizée Delpierre

Gouvernantes, majordomes, femmes de chambre et de ménage, lingères, nannies, cuisiniers ou chauffeurs travaillent du matin au soir, et souvent la nuit, pour satisfaire les besoins et désirs des millionnaires qui les emploient à leur domicile. En s’appuyant sur une enquête immersive de plusieurs années, ce livre lève le voile sur les relations quotidiennes entre ceux qui servent et ceux qui sont servis.

 

À l'est des rêves

Nastassja Martin

Pendant l’époque soviétique, les Even, peuple nomade d’éleveurs de rennes, ont été sédentarisés dans des fermes collectives. En 1989 une famille even a décidé de repartir en forêt, recréer un mode de vie autonome fondé sur la chasse, la pêche et la cueillette. Comment un petit collectif violenté, spolié, asservi par les colons avant d’être oublié de la grande histoire s’est-il saisi de la crise systémique pour regagner son autonomie ?

Histoire

L'Afrique et le monde : histoires renouées

Dirigé par François-Xavier Fauvelle et Anne Lafont

Une histoire mondiale de l’Afrique, une histoire africaine du monde. S’émancipant des monologues factices qui divisent le passé, ce livre propose une histoire polyphonique. Il s’appuie sur les recherches les plus actuelles et les plus poussées pour éclairer la manière dont les sociétés africaines ont toujours pris part au monde.

 

La folie Napoléon

Krassinsky et Aurélien Lignereux

C’est l’histoire d’un homme qui se prend pour Napoléon… Échappé de l’asile, ce Napoléon parcourt le Paris d'aujourd'hui, revisitant tous les pans de son œuvre, non sans être bousculé dans ses certitudes par les contradicteurs – historiens de métier ou militants – qu’il croise en chemin. Découvrez le volume 14 de la série "L'histoire dessinée de la France".

Beaux livres

Voyage au pays des boxeurs

Texte et photographies de Loïc Wacquant

Sociologue initié à l’art de la frappe, « Busy » Louie nous emmène au pays des pugilistes de l’hyperghetto de Chicago pour y goûter la saveur et la douleur de l’action entre les cordes. Il nous fait palper la trame du labeur quotidien dans le gym, îlot d’ordre et de morale dans un océan de destruction et de dangers, et nous fait vibrer lors des tournois amateurs et entrer dans les coulisses et l’intimité des matches des galas professionnels.

 

Féminicides

Dirigé par Christelle Taraud

Dans tous les pays du monde, à toutes les époques, des femmes ont été tuées parce qu’elles étaient des femmes. L’historienne Christelle Taraud réunit dans ce livre les meilleures spécialistes mondiales de la question, des œuvres d’artistes et d’écrivaines, des témoignages et des archives… pour comprendre le continuum de violences qui s’exerce contre les femmes depuis la préhistoire.

 

La caverne originelle

Jean-Loïc Le Quellec

Parmi les nombreuses hypothèses proposées pour expliquer l’« art des cavernes », beaucoup ont été définitivement réfutées ; d’autres ne sont pas totalement à rejeter. Le pari de ce livre est de chercher ailleurs et autrement : pourquoi pénétrer dans des grottes obscures, souvent difficiles d’accès et même dangereuses, pour y représenter principalement un très petit nombre d’espèces animales ?

 

La Terre, le vivant, les humains

En collaboration avec le Muséum national d'Histoire naturelle

Voici un aperçu des foisonnants travaux menés au Muséum national d’Histoire naturelle, qui remettent en cause la façon dont chacun d’entre nous se situe dans l’univers, dans la nature, dans la société. Des premiers indices de vies aux biofilms des caniveaux urbains, les contributions ici réunies relatent d’étonnantes petites et grandes découvertes.

 
Presse, agenda des auteurs, extraits, rencontres en librairie,
plus d’informations sur notre site

Suivez-nous aussi sur

Facebook  Twitter  Youtube  Instagram

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations cliquez ici.
Publicité
Publicité
Commentaires
avec marx
Publicité
Archives
Publicité