Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
2 octobre 2022

Amnesty International France - Iran : la répression sanglante des manifestations doit prendre fin !

Iran : la répression sanglante des manifestations doit prendre fin !

Boîte de réception
Amnesty International France <noreply@email.amnesty.fr> Se désabonner
1 oct. 2022 14:02 (il y a 10 heures)
 
À moi
 
Si cet email ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
100% indépendants grâce à votre soutien. Aujourd'hui, devenez membre.
Bonjour Michel,

Depuis la mort de Mahsa Amini en détention le 16 septembre à Téhéran, des milliers d’Iraniennes et d’Iraniens sont descendus dans la rue pour exprimer leur solidarité et indignation. Ces soulèvements massifs partout dans le pays ont été réprimés dans la violence : les forces de sécurité ont tiré à balles réelles sur les manifestants et ont fait usage de grenailles de plomb et autres billes métalliques, gaz lacrymogènes, canons à eau et matraques… Au moins 30 personnes sont mortes dont 4 enfants et on compte des centaines de blessés.

L’élan mondial qu’a suscité la mort de Mahsa doit encourager la communauté internationale à prendre des mesures concrètes pour mettre fin à la crise de l’impunité qui sévit en Iran depuis plusieurs années.

Pour lutter contre cette crise, vous pouvez agir ! Demandez aux Etats membres du Conseil des droits de l’homme des Nations unies de mettre en place un mécanisme indépendant d'enquête !
JE SIGNE LA PÉTITION
Merci pour votre mobilisation,
 
Quitterie Berchon
Chargée de campagne "Libertés"
chez Amnesty International France
Facebook
Twitter
 
YouTube
Instagram
- Crédit : Une manifestante brandit un portrait de Mahsa Amini lors d'une manifestation à Istanbul, en Turquie, le 20 septembre 2022 / © Ozan Koze - AFP
- Les informations que nous recueillons sont enregistrées dans un fichier informatisé et sécurisé par Amnesty International France (AIF), à des fins de traitement administratif de votre don et de votre reçu fiscal, pour répondre à vos demandes, pour vous communiquer des informations en lien avec notre mission ou pour faire appel à votre engagement. Le responsable de traitement est AIF, Association Loi 1901, dont le siège social est situé au 76 bd de la Villette, 75940 Paris cedex 19. AIF est représentée par Jean-Claude Samouiller, son Président.
- Ces données sont destinées à AIF et aux tiers mandatés par AIF. Vos données personnelles sont hébergées sur des serveurs informatiques situés en Europe et aux Etats-Unis. Des règles assurant la protection et la sécurité de ces données ont été mises en place. Elles sont disponibles sur simple demande adressée à AIF. Ces informations sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. Conformément à la loi « informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès,  de rectification, de suppression, de restriction et d’opposition au traitement des données vous concernant en contactant le service Relations membres et donateurs d’AIF à l’adresse mentionnée ci-dessus, par email (smd@amnesty.fr) ou par téléphone (01 53 38 65 80). Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.
- Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails de ce type, vous pouvez vous désinscrire.
Publicité
Publicité
Commentaires
avec marx
Publicité
Archives
Publicité