Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
avec marx
6 avril 2022

Jean-Jacques LAGARDE -Unité CGT EN GRÈCE,LES CHEMINOTS BLOQUENT LE TRANSPORT DE TANKS DE L'OTAN VERS L'UKRAINE

2 sur 38 340
Unité CGT EN GRÈCE, LES CHEMINOTS BLOQUENT LE TRANSPORT DE TANKS DE L'OTAN VERS L'UKRAINE
Boîte de réception
Jean-Jacques LAGARDE
5 avr. 2022 21:59 (il y a 2 heures)
 
À
Un bel exemple

Unité CGT

42gm8tfi42p1112o1f rh055 · ✊" referrerpolicy="origin-when-cross-origin" src="https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/te6/1.5/16/270a.png"> EN GRÈCE, LES CHEMINOTS BLOQUENT LE TRANSPORT DE TANKS DE L'OTAN VERS L'UKRAINE ✊" referrerpolicy="origin-when-cross-origin" src="https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/te6/1.5/16/270a.png"> 🔴" referrerpolicy="origin-when-cross-origin" src="https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tc7/1.5/16/1f534.png"> Il y a deux jours, les cheminots grecs de la compagnie ferroviaire privée TrainOse, avec le syndicat de classe PAME, ont refusé d'acheminer des tanks et du matériel militaire de l'OTAN en direction de l'Ukraine.

Dans une déclaration commune, les syndicats de Thessalonique ont rappelé: « [Nous refusons toute] implication de notre pays dans la guerre en Ukraine qui a lieu au profit de quelques-uns et aux dépens du peuple. En particulier, nous exigeons que les chemins de fers ne servent pas à transporter un arsenal américano-OTANien vers les pays voisins. »
« Nous, les cheminots, œuvrons pour offrir un transport abordable et de qualité aux populations et pour le transport de marchandises pouvant être utilisées pour répondre à leurs besoins, non pour participer à l'implication du pays dans des projets dangereux pour les populations, en transportant du matériel de l'OTAN vers des zones proches de l'Ukraine. Nous ne serons pas complices du passage de la machine de guerre sur le territoire de notre pays », ajoute le communiqué.
Les syndicats ont également dénoncé "les menaces des employeurs envers les employés de TrainOSE qui ont refusé de participer au transport de des chars de l'OTAN depuis le port d'Alexandroupolis".
Une douzaine de syndicats, dont ceux des travailleurs de l'industrie chimique du nord de la Grèce, de la construction, des télécoms, de l'industrie agroalimentaire, des hôtels, des établissements de restauration, des autorités locales et des entreprises municipales ont également cosigné cette déclaration.

🔴" referrerpolicy="origin-when-cross-origin" src="https://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tc7/1.5/16/1f534.png"> Selon le directeur du port d'Alexandroplis, trois trains transportant des équipements de l'OTAN ont été envoyés en Pologne et en Roumanie via le port à ce jour. Au moins trois navires de l'OTAN sont entrés dans le port au cours du mois dernier, dont le Liberty Passion, battant pavillon américain, et le Hartland Point, un cargo roulier britannique, et le Liberty King américain, qui continue d'être déchargé.

Cette action intervient quelques semaines après le refus des travailleurs de l'aéroport civil de Pise, avec le syndicat italien USB, de charger des armes (camouflées dans les documents sous l'appellation “convoi humanitaire”) pour l'Ukraine.
En France, comme en Italie, Grèce, et ailleurs : "Pas un soldat, pas un sou, pas une seule arme pour la guerre !"
RépondreTransférer
Publicité
Publicité
Commentaires
avec marx
Publicité
Archives
Publicité